Pourquoi une assurance santé Chien ou Chat ?

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, la santé de son animal est importante. Comme nous, un chien ou un chat peut être victime d’un accident, subir une chirurgie ou devoir suivre un traitement pour une maladie. Les soins prodigués pour ces actes vétérinaires sont parfois coûteux et récurrents. Une opération chirurgicale avec hospitalisation amputera une part importante de votre budget.
 
Une mutuelle santé chien chat rembourse une très grande partie des soins médicaux pour soigner vos animaux de compagnie, suite à un accident ou une maladie : analyses, honoraires de votre docteur vétérinaire, hospitalisation en clinique ou cabinet, chirurgie maladie ou accident, médicaments et traitements, détartrage préventif, ambulance si urgence, scanner et radio, anesthésie avant une opération, vaccins annuels,…
 
Encore peu répandue en France comparé à d’autres pays (80% en Suède), l’assurance santé animale permet aux maîtres ayant souscrit ce type de contrat pour leur chien ou leur chat, d’être remboursés des frais vétérinaires en cas d’accidents et/ou de maladies de leurs compagnons à quatre pattes.
 
Votre animal, même s’il est en pleine forme, n’est pas à l’abri d’un problème de santé dû à un accident ou à une maladie. Pour que votre chien ou votre chat reçoive les meilleurs soins sans que la note du vétérinaire ne grève votre budget mensuel, faites les démarches nécessaires pour souscrire une assurance santé canine ou féline dès l’adoption de votre petit compagnon (à partir de 3 mois, il peut être assuré).
 
Le système de tiers payant animal n’existe pas (encore) en matière d’assurance santé animale. Le propriétaire de l’animal doit donc faire l’avance des frais de santé. A l’issue de la consultation et/ou des actes, il règle le docteur vétérinaire. Ce dernier rempli et renseigne une feuille de soins ; le propriétaire la complète puis l’adresse à son assureur ou courtier qui procèdera, après vérification, au remboursement dans les plus brefs délais (moins de 3 jours chez GeFi pet Insurance et par virement).
 
En général, plusieurs formules sont disponibles avec des plafonds et taux de remboursement parfois différents, avec ou sans franchise. Cette dernière correspond à une somme forfaitaire non remboursée. Cela permet aux maîtres de choisir celle la mieux adaptée à leur animal et à leur budget (cotisations réglables au mois ou à l’année, en général). Chez www.assuranceschiens.com nous avons choisi la simplicité avec un forfait de remboursement, soit, selon la formule souscrite, 75% ou 80%. Pas de franchise supplémentaire chez GeFi Pet Insurance.
 
L’assurance santé animale fonctionne sur le même principe que la mutuelle en santé humaine avec le même langage : Formules, plafonds, franchises, prise en charge, vaccins, honoraires, médicaments prescrits, radiologie, analyses, opérations, anesthésies,…
Pour souscrire un contrat d’assurance santé animaux, chien ou chat, votre animal doit être identifié par puce électronique. Cela constitue sa carte d’identité qui permettra au vétérinaire (le maître doit pouvoir avoir le choix de son praticien que ce soit en clinique de jour, en urgence, à domicile, en déplacement…) d’authentifier l’animal amené en consultation. Il doit être également à jour de ses vaccins.
 
Pour en savoir plus, téléchargez notre documentation : http://www.assuranceschiens.com/documents-utiles/ Ou faites un devis en ligne. C’est gratuit et sans engagement !
http://www.assuranceschiens.com/rejoignez-nous/